Se connecter

Concevoir des outils de formation performants et engageants

Notre objectif est de proposer aux enseignants et aux étudiants de tous âges des outils de formation adaptés à leurs besoins tout en restant simples et intuitifs.

Si l'aventure Smart Me Up a débuté avec une plateforme destinée aux étudiants, elle se poursuit aujourd'hui avec un nouvel espace dédié aux professionnels qui intègre les mêmes fonctionnalités et la même volonté de proposer des formations de qualité.

Sur-sollicitation

Un concept basé sur une problématique réelle

Suivre une formation est une exigence aujourd'hui. Cependant, les nouveaux usages, digital en tête, ont bouleversé les modes d'apprentissage et l'engagement dans les études est un problème quotidien.

L’une des problématiques majeures de l’enseignement aujourd’hui est le manque de motivation des étudiants : le manque de suivi personnalisé (rendu impossible par nombre grandissant d’étudiants), le manque de visualisation de sa progression ou encore la difficulté de connaître de son niveau entre deux examens n’aident pas les étudiants dans leur parcours. Dès lors, le décrochage est facile, surtout avec la multitude de distractions actuelles, aussi bien durant les cours qu’en-dehors.

Le FRUIT D'UNE EXPÉRIENCE DE PLUSIEURS ANNÉES

Les fondateurs de Smart Me Up sont tous les deux enseignants dans des écoles supérieures, au contact des étudiants et intervenants.

C’est en donnant des cours dans divers établissements d’enseignement supérieur que nous avons fait face à cette réalité : les étudiants ont besoin de challenge dans leurs études, sous peine de décrocher en cours de route. Les chiffres sont là :  l’université, 27% des étudiants entrant en première année quitteront le système universitaire en cours d’année, 19% finiront sans diplôme et 29% redoubleront leur première année. Des statistiques peu rassurantes pour l’avenir.

Niveaux

Travail d'équipe

UN OUTIL PENSÉ POUR APPRENDRE À SON RYTHME

Nous ne sommes pas tous égaux devant l'apprentissage

Nous sommes convaincus que chacun peut monter en compétences et acquérir de nouvelles connaissances à tout moment. Mais pour se lancer dans une formation, il faut trouver le temps. C'est pourquoi nous proposons plusieurs formations 100% en ligne : pour que chacun puisse suivre à son rythme.

La transmission dans l’ADN

Les Creative Slashers sont à l’origine de Smart Me Up. Des personnalités différentes qui multiplient les casquettes et ont deux points communs : une même passion pour les nouvelles technologies et la volonté de transmettre grâce à la formation.

Transmission

Les fondateurs

Audrey Rochas

Audrey Rochas

Enseignante-chercheuse et intervenante en formation initiale et continue (groupe GES, Ionis, ISEM).

MOOC-addict, elle cumule les certificats dans des domaines aussi différents que le marketing, le développement durable, l’entrepreneuriat ou encore le rock. Avec une formation en communication et en web design, elle maîtrise comme personne l’art de concevoir des challenges (presque) impossibles.

Virak Mey

Virak Mey

Directeur pédagogique à l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), lead UX/UI designer, design mentor.

Ancien directeur artistique chez Publicis et TBWA, c’est un passionné de mangas qui n’hésite pas à prendre le crayon pour croquer ce qui l’entoure. Véritable usine à idées, il n’a pas son pareil pour imaginer des concepts aussi incroyables que pertinents qui marquent les esprits.

Informations

Smart Me Up est une platforme conçue pour la formation en ligne et la formation mixte.

Paris, FRANCE
+33-1-84-254-999

Erreur lors de la récupération des tweets
Une marque Creative Slashers Tous droits réservés